Enora Malagré s'est intéressée au phénomène des Anges de la télé-réalité dans son dernier numéro de Derrière le poste. Et qui de mieux pour en parler qu'Amélie Neten, qui a participé à presque toutes les saisons. La maman d'Hugo était accompagnée de Benoît Dubois comme vous pouvez le (re)voir en vous rendant dans le diaporama. Même si l'animateur du Mag n'a passé que quelques jours en Australie, dans la saison 6, il avait de nombreuses choses à raconter.
Amélie Neten a ouvert le bal en assurant à Enora Malagré qu'"il n'y a pas de traficotages" dans la télé-réalité de NRJ 12. Elle a tout de même avoué ne pas toujours avoir été 100% naturelle : "Je sais ce qu'il faut donner pour que les gens accrochent et regardent le programme. Si on est tous en train de bronzer en se disant je t'aime, les gens vont zapper (...). Des fois, je ne me force pas, parce qu'il y a des gens qui sont à taper". Par la suite, la pote d'Anaïs Camizuli a avoué que même si elle aimait ce qu'elle faisait, elle partait "pour l'argent".
Même son de cloche pour Benoît Dubois : "J'aime bien le programme, mais je n'avais pas envie d'y participer. Je ne me suis pas senti à l'aise, j'en avais ras le bol. J'y suis allé pour le côté pécunier, parce qu'on m'avait proposé une somme d'argent pour y aller. J'avais ma salle de bain à refaire. J'ai fait un devis pour ma salle de bain, je leur ai montré la somme, ils ont accepté, du coup je suis parti" a avoué le meilleur pote de Capucine Anav. Et d'ajouter : "C'est vrai qu'on est un peu guidés en nous disant qu'il faut se lever pour avoir des images pour que le programme fonctionne et qu'on ait une notoriété pour rebondir".