Kev Adams a peut-être pour habitude d'enchaîner les blagues sur scène à travers son One Man Show ou dans les nombreuses comédies dans lesquelles il est la tête d'affiche (Les Profs 2, Aladin...), mais ce n'est pourtant pas lui qui bénéficie des meilleures vannes dans ce film. Au contraire, tout comme Eric & Ramzy dans La Tour 2 Contrôle Infernale, il a eu la bonne idée de laisser certaines répliques fortes à d'autres acteurs, à commencer par... John Eledjam (SODA) qui incarne Franck. Oui, difficile de ne pas se marrer devant ses boulettes à répétition et ressortir avec pas mal de répliques cultes en tête.
Mais alors, que fait Kev Adams dans ce film ? Il dévoile tout simplement une autre palette de ses talents. Non, Amis Publics n'est clairement pas un film dramatique avec le registre d'interprétation que cela demande, mais il permet tout de même à l'acteur de se montrer plus sincère, plus vrai, plus naturel et surtout, touchant. Il n'en fait pas des tonnes, sait doser sa présence à l'écran et - en se lançant dans un registre un peu plus sombre avec un thème qui lui tient à coeur, il nous permet de mieux profiter de l'histoire, sans être régulièrement déconcentré par ses gimmicks.
Vous aimez les bouclettes de Kev Adams ? Vous n'arrivez pas à voir le comédien avec une coupe de cheveux différente ? Il va pourtant bien le falloir. La raison ? Si toute la promo du film "oublie" de nous le montrer, il apparaît tout simplement chauve à l'écran. Okay, c'est du maquillage, mais le résultat reste bluffant et nous permet de découvrir (encore une fois) un autre Kev Adams. Et le pire dans tout ça ? C'est que ça ne lui va pas si mal...