Le 14 septembre 2013, Amy Winehouse aurait eu 30 ans. En sa mémoire, le quartier londonien de Camden, où vivait la diva, organise des événements tout au long du mois de septembre. Ainsi l'exposition "For You I Was A Flame" vient d'ouvrir ses portes, rassemblant une série de clichés et de peintures représentant la star. Lors de l'inauguration, les parents de la diva du Music Walk of Fame se sont confiés avec émotion.
Mitch Winehouse, qui avait attaqué Beyoncé pour sa reprise de Back to black, essuyait ses larmes : "Je me souviens de cette photo dans la laverie automatique. J'étais avec Amy ce jour-là. Il y a beaucoup de belles photos, de beaux tableaux... Mais certains d'entre eux me font très mal parce-qu'ils sont assez personnels". Pourtant, la famille de la brune décédée le 23 juillet 2011 d'une overdose (ou de boulimie selon son frère ?) parvient à voir le bon côté des choses : "Tous les jours, nous recevons des lettres de personnes de tous âges qui nous disent qu'Amy a changé leur vie, des gens qui étaient accros et qui ont réglé leur addiction grâce à la mort d'Amy. Elle a une influence positive sur des milliers de gens, jeunes et vieux, depuis qu'elle est partie et on ne peut pas en demander plus."
Lors de cette interview, Mitch Winehouse a aussi fait une révélation inattendue. A Daily Star, le papa de la star a confié avoir découvert un titre complètement inédit alors qu'il enregistrer un disque-hommage : "Ce mec a appuyé sur le bouton de vieilles cassettes du studio et on a entendu Amy, chanter cette superbe chanson que personne ne connaissait". Depuis le décès de Winehouse, un album posthume a déjà vu le jour, contenant notamment les titres Like Smoke et Our Day Will Come.