La machine Apple a été relancée en septembre dernier avec la sortie des deux nouveaux iPhone. 9 millions d'iPhone 5S et 5C auraient été écoulés durant les trois premiers jours de commercialisation, le "meilleur lancement d'iPhone" selon le PDG Tim Cook. Cette réussite va permettre à la Pomme de stabiliser ses profits, en baisse ces derniers mois. Et la firme de Cupertino souhaiterait consolider cette tendance avec de nouveaux iPad.
D'après AllThingsD, site connu pour ses sources plus ou moins fiables, Apple organiserait le 22 octobre prochain une nouvelle keynote consacrée à la présentation de ses prochains iPads. Le nouveau Mac Pro, présenté en juin dernier, et OS X Mavericks, la nouvelle mise à jour de son célèbre système d'exploitation, pourraient être également à l'honneur durant l'événement qui pourrait avoir lieu dans les QG de la marque la plus puissante du monde.
Le constructeur dévoilerait ainsi l'iPad de cinquième génération qui "devrait offrir un design plus fin et léger, semblable à celui l'iPad Mini, et une caméra améliorée" et qui "fonctionnerait avec la nouvelle puce A7 64 bits d'Apple", rapporte le blog. Une nouvelle version de l'iPad Mini, équipée de la même puce A7 et d'un écran Retina, serait aussi présentée. Les informations communiquées n'indiquent pas si le prix sera quant à lui revu à la baisse.