Les Etats-Unis, ce pays merveilleux où la "junk-food" se réinvente sans cesse. On pense notamment au cronut (un mix de croissant et de doughnut), au ramen burger, ou encore au sundae spaghetti, des nouveaux "plats" qui vous feront passer l'envie de faire un régime lors de votre prochaine escale de l'autre côté de l'Atlantique. Au tour de nos traditionnelles chips de pomme de terre d'avoir droit à un traitement culinaire particulier au pays de l'oncle Sam. Préparez-vous à accueillir les chips... au chocolat au lait.
Frito-Lay, l'une des branches de PepsiCo, testera bientôt ces chips entièrement enrobées de chocolat sur le marché américain. S'il est vrai que la recette est loin d'être inédite, c'est malgré tout la première fois qu'un géant de l'alimentaire l'adopte. Ces chips, mi-sucrées, mi-salées (et riches en cholestérol ?), seront proposées en édition limitée. "Si les chips sont un succès majeur, elles pourraient intégrer les rayons de manière permanente" rapporte néanmoins un représentant de la marque, évoquant également des déclinaisons au chocolat blanc et noir.
A lire aussi : Après Spider-Cochon, Spider-Souris : un rongeur prêt à tout pour manger un cracker / One Direction, Justin Bieber, Miley Cyrus... les versions zombies photoshopées d'Halloween / Halloween 2013 : le meilleur costume de l'année est...