En 2020, Franck Gastambide ouvrait les portes du monde du rap avec sa série Validé sur Canal+ qui nous permettait de suivre l'ascension d'un jeune artiste incarné par Hatik. Un univers rarement mis en avant à la télévision mais qui avait rapidement trouvé son public, que ce soit grâce à ses caméos incroyables ou à son respect envers ce genre musical qui cartonne en France.
Bonne nouvelle, le comédien/réalisateur est de nouveau prêt à se lancer dans un défi identique. Tandis que les téléspectateurs espèrent encore une saison 3 à Validé, Franck Gastambide va s'attaquer à un autre univers adoré du public, mais totalement invisibilisé sur nos écrans : celui de la MMA, un célèbre sport de combat.
L'information a été officialisée ce mardi 4 juillet 2023, il prépare actuellement une série intitulée La Cage qui sera diffusée "prochainement sur Netflix". Pour l'heure, aucune information n'est encore connue sur le synopsis, mais on peut (sans surprise) s'attendre à une fiction qui rendra hommage à ce sport victime d'une réputation injuste.
Tandis que Franck Gastambide a déclaré sur Twitter, "Plus de 10 ans que je suis passionné par ce sport", prouvant ainsi aux amateurs de sports de combat son attachement envers la MMA, il s'est également entouré des plus gros noms possibles pour donner vie au meilleur résultat à l'écran.
Au programme ? En plus de la présence assurée de la légende Georges Saint-Pierre, ce sont des athlètes comme Ciryl Gane, Salahdine Parnasse, Morgan Charrière, Abdoul Abdouraguimov, Taylor Lapilus, Ramzan Jembiev, Anissa Meksen, Bilel Jkitou, Souleymane Cissokho ou encore Samy Sana qui passeront également une tête avec des apparitions plus ou moins importantes.
Un projet très prometteur sur le papier que l'on a désormais hâte de découvrir. Néanmoins, annoncée actuellement en tournage, cette série ne devrait pas être mise en ligne avant (au mieux) la mi-2024.