Il ne pensait pas s'attirer les foudres des fans d'Ariana Grande. C'est pourtant ce qu'a fait James Charles, un youtubeur de 17 ans, en avouant avoir été déçu par la chanteuse. Dans une vidéo dévoilé sur sa chaîne, il raconte sa mésaventure avec la chanteuse de 24 ans. Suite à un concert de celle-ci, il a partagé via Instagram sa joie d'y avoir assisté et l'a félicitée pour le show. Flattée, elle l'a alors follow en retour, avant de l'inviter à venir en coulisse pour qu'ils se rencontrent.
C'était sans compter sur les fans de la chanteuse, qui l'ont mise en garde contre le youtubeur, au coeur de scandales après avoir notamment fait une blague raciste sur Ebola en Afrique. La star a alors écouté ses fans et l'a unfollow, seulement quelques heures plus tard. "Quatre heures après, j'ai reçu des tweets disant: 'Cool, Ariana a arrêté de suivre James. Ce rat n'a que ce qu'il mérite'", explique-t-il. Quand James a demandé à Ariana pourquoi elle ne le suivait plus, elle lui a répondu qu'elle ne voulait pas "décevoir" son public : "J'ai vu beaucoup de tweets en colère de la part de mes fans et je ne voudrais jamais les décevoir, je t'ai donc unfollow", lui a-t-elle écrit.
Ce qui a suscité la colère du youtubeur : "C'était vraiment nul. Au lieu d'ignorer ses fans qui m'insultaient, elle a préféré les écouter. C'est la star la plus impolie que je connaisse !", a-t-il raconté à Shane Dawson et Ryland Adams pendant qu'ils le maquillaient. Il n'en fallait plus pour déclencher un raz-de-marrée sur les réseaux sociaux.
Face à la polémique, il a expliqué sur Twitter qu'il s'était excusé auprès de l'interprète de "Into you" : "J'ai envoyé un message à Ariana sur Instagram pour m'excuser d'avoir parlé du problème dans ma vidéo et lui expliquer d'où je venais et pourquoi j'ai dit ce que j'avais dit. C'était clair dans ma vidéo que je l'aime et la respecte toujours, alors si tu préfères ne retenir que le mauvais, c'est ton problème. Qu'il en soit ainsi".