Il y a plusieurs mois, Marc Guggenheim (créateur de Arrow) confessait être lassé du couple Oliver / Felicity dans la série. Comme il l'expliquait au micro de TVLine : "J'aime la passion des shippers. Mais dans le même temps, il y a beaucoup de fois où je me dis 'Les gens ne peuvent-ils pas simplement regarder la série pour se divertir ?' Est-ce que s'attacher à une relation particulière plutôt qu'à une autre est obligatoire et doit devenir le but ultime du visionnage ? On n'écrit pas réellement pour les shippers. On n'écrit jamais pour une partie spécifique du public. Tout ce que l'on tente de faire c'est de réaliser les meilleurs épisodes possibles."
Bonne nouvelle pour les fans du duo, les prochains épisodes devraient à nouveau aller dans leur sens. Alors que Felicity refusait de s'engager davantage dans sa relation avec Oliver à cause de sa double vie, ses mensonges et ses choix, les événements à venir devraient finalement permettre à la jeune femme de mieux comprendre le héros.
Interrogé par EW, Guggenheim a en effet confié être cette fois-ci prêt à faire évoluer leur relation d'une façon intelligente : "On est en train de faire marcher Felicity sur les pas d'Oliver. Elle va pouvoir expérimenter un peu plus de choses à travers la perspective d'Oliver. La raison pour laquelle ils ont rompu était qu'elle n'arrivait pas à voir les choses du point de vue d'Oliver. Ils se sont séparés parce qu'elle n'arrivait plus à avoir confiance en lui et la raison de cette non confiance envers lui était qu'elle ne pouvait pas comprendre pourquoi il prend les décisions qu'il prend".
Traduction : les futurs problèmes de la jeune femme pourraient l'aider à réaliser de nombreuses choses sur le comportement d'Oliver, à se glisser plus facilement dans sa peau et à moins le juger. Et une fois sur la même longueur d'onde, rien ne devrait les empêcher de se réconcilier. Rien ou presque, puisque Susan est toujours dans les parages.