Oliver en prison, la team qui ne sait pas quoi faire, des super-méchants qui débarquent, un nouveau héros qui s'invite... c'est peu dire que la saison 7 d'Arrow sera particulière et fascinante à suivre. Une sensation justement approuvée par Stephen Amell, qui a confié à Variety : "Cette saison est réellement différente. Elle est vraiment audacieuse."
De quelle façon ? A en croire l'interprète d'Oliver, la série devrait à nouveau jouer avec les nerfs de ses fans en osant quelque chose de fort : "A mon sens, on reprend l'un des trucs forts que l'on avait fait dans la saison 4, ce moment où on avait teasé que quelqu'un allait finir au cimetière. Ce n'est pas la même chose, mais c'est du même niveau d'audace". Excitant, mais pas forcément rassurant...
D'autant plus que, si le comédien n'a évidemment pas spoilé les intrigues à venir, il a clairement sous-entendu que ça entraînera les personnages dans une intrigue à risques. Alors que des rumeurs laissent penser qu'il pourrait bientôt quitter la série, Stephen Amell a confié que personne ne sera à l'abri cette saison : "Je n'ai jamais envie de me sentir en sécurité. Mon état d'esprit c'est : si tu as une bonne idée, on la fait. Personne n'est assuré d'aller jusqu'à la saison 8. C'est très rafraîchissant et ça montre que l'on repousse encore nos limites cette année".