Vous adorez les crossovers entre les différentes séries du Arrowverse ? Un petit conseil, n'hésitez pas à le dire aux comédiens. D'après les révélations de Candice Patton (Iris dans The Flash) et Caity Lotz (Sara dans Legends of Tomorrow), la réalisation de ces différentes rencontres tourne régulièrement au cauchemar face à la logistique imposée.
A l'occasion du POPSUGAR's Play/Ground festival, l'interprète d'Iris a notamment confessé que les acteurs ont souvent du mal à comprendre ce qu'il se passe dans l'histoire : "C'est assez confus. La moitié du temps sur le tournage, je n'ai absolument pas idée de ce qu'il se passe, d'où en est l'histoire. J'ai constamment besoin de demander à quelqu'un 'Qu'est-ce qu'il s'est passé ? On en était où ?'". Une surprise ? Pas vraiment.
Comme l'a de son côté expliqué la star des Legends, les raisons de cette confusion sont liées au planning du tournage : "On tourne tous les crossovers en même temps. Ce n'est pas comme si nous tournions l'épisode de The Flash, puis celui d'Arrow et celui des Legends et Supergirl. Tout se déroule en même temps, en l'espace de deux semaines. Nous tournons un film en 10 jours !"
Et si Caity Lotz assure tout de même "mais bon, c'est amusant", Candice Patton précise néanmoins : "J'espère vraiment que les fans apprécient ces crossovers, parce qu'ils sont à deux doigts de nous tuer chaque année". Ce n'est peut-être pas encore le bon moment pour leur dire que Black Lightning pourrait bientôt s'ajouter à la liste...