La semaine dernière, quelques jours après les révélations autour des agissements privés de Léo Grasset (Dirty Biology), accusé par 8 femmes de violences sexuelles et psychologiques, des internautes ont lancé le hashtag Balance Ton Influenceur sur Twitter. A cette occasion, de nombreux vidéastes et streameurs ont à leur tour été visés par des accusations de comportements problématiques, à commencer par Arthur Lombard que l'on peut suivre habituellement sur la chaîne Studio Danielle.
Sur les réseaux sociaux, captures d'écran à l'appui, il était notamment reproché à Arthur Lombard d'avoir envoyé (sans consentement) des photos/vidéos de lui dénudé dans des Messages Privés à certaines femmes. Info ou intox ? Après plusieurs jours de silence, le vidéaste a finalement réagi à cette rumeur sur Twitter.
"J'ai longuement hésité avant de prendre la parole à ce sujet. On m'a conseillé de ne pas le faire, de laisser couler. Je choisis de faire l'inverse", a-t-il dans un premier temps expliqué. Aussi, il l'a reconnu, "Oui, j'ai déjà échangé des photos intimes." En revanche, il l'a aussitôt précisé, ces échanges n'étaient en rien censés être problématiques.
Après avoir confié, "Non, je ne connaissais pas l'âge de la personne concernée", il a sous-entendu que tout était fait avec le consentement, "Jamais je n'ai contraint qui que ce soit à rien. Jamais je ne causerai volontairement du tort à quelqu'un, ni sur les réseaux, ni dans la vraie vie."
Puis, conscient que les messages / vidéos qui ont été dévoilés ces derniers jours pointaient du doigt son attitude, Arthur Lombard a tenu à rappeler une chose importante : "Gardez en tête que vous n'êtes pas toujours au courant du contexte d'un échange privé entre deux personnes". Autrement dit, "Des captures d'écran de bouts de conversation ne suffisent pas à connaître toute la vérité. Particulièrement quand vous ne voyez que ce qui a été envoyé d'un côté."
A noter que le streameur Amaru, qui était dans le même temps accusé de discussions problématiques avec au moins deux mineures, n'a pas encore réagi aux différentes accusations. Malgré les interpellations du public à ce sujet, le vidéaste préfère se murer dans le silence.