C'est sans doute l'initiative positive qui manquait aux Français pour se sentir mieux après des événements si tragiques. Le 14 juillet dernier, la France était de nouveau frappée en plein coeur par une attaque terroriste. Après Charlie Hebdo et les attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan, c'est la promenade des Anglais qui vivait l'horreur à son tour, un camion faisant 84 morts et 50 blessés en "urgence absolue". A ce moment-là, Jérôme Jarre se trouvait aux Philippines, à l'autre bout du monde.
Lorsque la star du web s'est rendu compte de l'ampleur de ce drame, il a eu envie de faire quelque chose pour "redonner le sourire aux Français", bien trop endeuillés en si peu de temps. "Après un attentat, le plus gros danger pour les 60 millions de survivants, c'est de tomber dans la morosité et la peur des autres" a confié Jérôme Jarre à Mashable. Mais comment réussir à redonner amour et espoir à ses concitoyens ?
Après avoir dévoilé son nouveau défi humanitaire, Jérôme Jarre s'est donc lancé dans un nouveau challenge. Et pour redonner l'envie de sourire à ses compatriotes, le roi des réseaux sociaux a déjà sa petite idée. Tous les soirs dès mardi, celui qui compte près d'1,30 millions d'abonnés rien que sur Twitter diffusera un "20h du bonheur" ou "20h de la positivité".
Et en plus de son action à lui, il a invité tous les internautes à participer au hashtag #LoveArmy en donnant pour consignes de "faire sourire un inconnu, parler à un étranger, jouer de la musique ou danser dans la rue...". N'importe quel prétexte sera bon pour faire sourire les gens. Transformer la morosité ambiante et la peur en amour et en espoir, tel est le message de cette initiative.