Scènes de Ménages est très certainement l'un des mini-feuilletons français les plus réussis du petit écran. Depuis 2009, le programme de M6 fidélise avec brio les téléspectateurs, parfois par le biais de guests de choix (comme M. Pokora bientôt), dont plusieurs ont été rassemblés lors de primes exceptionnels. Mais son casting permanent - qui pourrait s'enrichir d'un cinquième couple - s'avère lui aussi alléchant, porté notamment par l'humour d'Audrey Lamy qui, grâce à la série, est parvenue se faire un nom à la télévision.
Mais la route vers la reconnaissance a été longue pour l'actrice française qui a souffert, au début de sa carrière plus particulièrement, d'évoluer dans l'ombre de sa soeur, Alexandra Lamy. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Audrey Lamy a même expliqué qu'elle ne mentionnait jamais sa frangine quand elle a commencé à monter sur les planches. "Je taisais notre lien de parenté pour éviter les comparaisons. Je l'ai même nié. [...] Etre la soeur d'Alexandra Lamy a parfois été un handicap" a-t-elle raconté au magazine.
Elle ne cache pas pour autant avoir imité, peut-être inconsciemment, le parcours de sa soeur. Enfant, Audrey Lamy rêvait plutôt de devenir psychologue, voire chanteuse. "Je fredonne tout le temps. Dans ma salle de bains, sur scène, pendant les tournages.", a-t-elle ajouté avec humour. D'ailleurs, ses parents n'étaient pas très enclins à l'idée de la voir entamer une carrière d'actrice, par peur qu'elle "soit dévorée par les loups" du showbiz. Ils avaient torts.