Au cours de l'été 2023, BFMTV a essuyé une pluie de départs. Parallèlement à Jean-Baptiste Boursier et Pascale de la Tour du Pin, partis sur LCI et C8, la chaîne de Marc-Olivier Fogiel a perdu Aurélie Casse.
La présentatrice des débuts de soirée du canal 15 de la TNT a été débauchée par France Télévisions. Elle a été choisie pour succéder à Ali Baddou à la présentation de C l'hebdo, le talk proposé par France 5 chaque samedi entre 19 heures et 21 heures. Parallèlement, elle a été recrutée pour renforcer la bande de chroniqueurs d'Anne-Elisabeth Lemoine en semaine.
Aurélie Casse a rejoint la bande de C à vous dès le lundi 4 septembre. Elle a été prévue pour y apparaître les lundis, mardis et mercredis, Emilie Tran Nguyen prenant le relais les jeudis et vendredis. Depuis le début de l'année 2024, elle a disparu de la table des chroniqueurs d'Anne-Elisabeth Lemoine sans que son absence ne soit évoquée et justifiée à l'antenne.
>> Aurélie Casse se moque de BFMTV pour sa première dans C à vous avec Bertrand Chameroy <<
Le lundi 22 janvier, elle a purement et simplement disparu du générique de l'émission. Une source proche de C à vous en a justifié la raison auprès de PureMédias. "Elle a décidé de se concentrer sur C l'hebdo et travaille sur d'autres projets avec Mediawan en parallèle", a-t-elle expliqué tout en assurant qu'il n'y avait aucun problème entre les équipes du talk phare de France 5 et Aurélie Casse.
Ces dernières semaines, une rumeur avait enflé quant au fait qu'Aurélie Casse pourrait, à terme, remplacer Anne-Elisabeth Lemoine à la présentation de C à vous. La seconde a profité d'une interview à Satellifacts pour faire une mise au point. "Aurélie Casse n'a pas été embauchée pour me remplacer, elle l'a été pour présenter C l'hebdo à la place d'Ali Baddou. Elle travaille avec moi en bonne intelligence !", a assuré celle qui sera à la tête d'un nouveau numéro du talk à succès de France 5 ce mardi 23 janvier à partir de 19 heures.