Depuis la rentrée 2017, Anne-Elisabeth Lemoine est à la tête de C à vous sur France 5. Alors que le succès de son émission ne se démentait pas, l'animatrice, qui a gaffé face à Virginie Efira, a été confrontée à un remaniement à l'aube de sa saison 2023/2024.
Matthieu Belliard a été évincé de sa bande de chroniqueurs. Pour le remplacer, la Cinq a débauché Lorrain Sénéchal de Franceinfo. Aurélie Casse a été aussi recrutée. La présentatrice de BFMTV a été choisie pour succéder à Ali Baddou à la présentation de C l'hebdo le samedi. Elle est, en outre, devenue chroniqueuse dans C à vous en semaine.
Alors que des rumeurs ont circulé quant à la possibilité qu'Aurélie Casse soit amenée à prendre à terme les commandes de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a profité d'une interview à Satellifacts pour faire une grosse mise au point. "Aurélie Casse n'a pas été embauchée pour me remplacer, elle l'a été pour présenter C l'hebdo à la place d'Ali Baddou. Elle travaille avec moi en bonne intelligence !", a tapé du poing sur la table celle qui s'est faite sèchement recadrée par Maïwenn.
L'animatrice, qui a tenu à souhaiter "le meilleur à Aurélie Casse sur le service public", est ensuite revenue sur ce jour où elle a succédé à Anne-Sophie Lapix, débauchée par France 2 pour remplacer David Pujadas au 20 heures. "A aucun moment, il n'y a eu complot ou manigance. J'espère lui avoir été précieuse (avant de lui succéder, elle a été la chroniqueuse d'Anne-Sophie Lapix, ndlr) comme l'est Aurélie Casse à mes côtés. Je me prépare tous les jours au fait que cela ne peut plus marcher. Ce n'est pas un poste à vie. Il faut avoir cela en tête...", a-t-elle précisé.
Depuis le début de la saison, l'animatrice, qui a été sévèrement taclée par Cyril Hanouna, ne cesse d'assurer le succès de France 5 chaque soir entre 19 heures et 21 heures. Elle a été jusqu'à affoler les compteurs de sa chaîne avec une émission spéciale de C à vous depuis l'Elysée le mercredi 20 décembre 2023. En présence d'Emmanuel Macron, le talk a pulvérisé son record d'audience historique en mobilisant la présence de 2,92 millions de téléspectateurs, soit 16,5% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.