Contrairement à ce qu'on avait pu voir ici et là, la scène post-générique d'Avengers 2 : l'ère d'Ultron ne concerne pas Spider-Man. Si Peter Parker rejoindra bien la franchise prochainement, c'est un autre personnage qui fait son apparition dans cette courte scène située entre le générique et les crédits. C'est Thanos, le super-villain, qui y fait une apparition. Il y prend le gant de l'infini sur lequel on ne retrouve aucune des six Pierres d'Infinité et déclare : "Je suppose que je vais devoir le faire moi-même...".
Cette scène a évidemment pour but de préparer le spectateur pour la suite des aventures des Avengers, Avengers : Infinity War dont la partie 1 sortira en 2018 et la partie 3 en 2019. Thanos, aussi surnommé le Titan Fou, souhaitent retrouver les six Pierre d'Infinité, éparpillées à travers l'univers et les rassembler sur le Gant qui lui donnera alors la toute-puissance. On sait déjà que Thanos devrait jouer un rôle important dans Avengers : Infinity War. Nul doute que les diverses pierres devraient faire une apparition dans les films à venir. Le prochain ? Captain America 3 : Civil War dans lequel nous retrouverons Chris Evans mais aussi Robert Downey Jr. Rendez-vous en salles le 4 mai 2016.
A lire également : Avengers 2 : 8 questions et leurs réponses avant la sortie / Avengers : Tom Cruise, Leonardo DiCaprio... ces acteurs qui auraient pu jouer les super-héros
Bande-annonce d'Avengers 2, l'ère d'Ultron :