Tandis que 50% de toute la vie dans l'univers disparaissait à la fin de Avengers Infinity War, Hulk profitait de la suite de ce film intitulée Endgame pour finalement sauver tout le monde. Souvenez-vous, le personnage de Mark Ruffalo utilisait à son tour le Gant de l'Infini et faisait ainsi le souhait de ressusciter les disparus. C'est comme ça qu'est né le "BLIP" dans les livres d'Histoire.
Cependant, ce "BLIP" a rapidement posé une énorme interrogation : le retour des disparus sur Terre a-t-il été mortel pour quelques malchanceux ? On a en effet pu le découvrir dans Spider-Man Far From Home, sorti cet été au cinéma, tous les revenants sont réapparus à l'endroit même où ils avaient disparu 5 ans auparavant. Or, certains d'entre eux se trouvaient dans des avions, sur des bateaux ou même sur l'autoroute au moment de leur disparition.
Autrement dit, si l'on se fie à la logique du film Spider-Man, ces revenants sont forcément réapparus dans les airs, dans l'eau ou en plein milieu d'une route, laissant donc craindre un terrible carnage pour eux.
Hulk est-il alors à l'origine de milliers de morts ? Rassurez-vous, la réponse est non. C'est Kevin Feige - le boss du MCU, qui a profité d'une interview avec Empire pour laver l'honneur du héros : "Si des personnes se trouvaient dans des avions au moment du 'snap' de Thanos, elles ne sont pas réapparues à 10 000 mètres d'altitude".
D'après le producteur, même si rien n'a été expliqué à l'écran, Hulk aurait néanmoins pensé à tout au moment de jouer au sauveur : "Ils n'ont pas vécu de chute mortelle parce que Hulk l'intello est intelligent et quand il a claqué des doigts... Quand vous le faites, vous pouvez souhaiter ce que vous voulez et vous pouvez donc souhaiter que tout le monde revienne sain et sauf. Voilà".
Un peu facile comme explication ? En même temps, ce n'est pas comme si le MCU était connu pour ses prises de risques...
Avengers Endgame sera disponible en 4K UHD, Blu-ray, DVD et VOD à partir du 30 août