Imaginez, vos soirées en boîte de nuit auraient pu ne jamais connaître les paroles : "Oh Djadja Y a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja, genre en Catchana baby tu dead ça". Vous vous déhanchez sur ce son (dont même Neymar est fan) et le chantez peut-être à tue-tête avec vos potes, mais Aya Nakamura a failli ne pas être chanteuse. "La reine de la pop" comme le magazine Elle la surnomme en couverture, a failli devenir nageuse. Mais "Aya envoie paître la Fédération de natation lui trouve des qualités d'athlète et veut l'enrôler en compétition".
Pourquoi avoir refusé de faire de la natation en pro ? Aya Nakamura a expliqué au média féminin : "Flemme. Je commençais à aimer le maquillage et c'est relou d'être tout le temps mouillée". Et ce n'est pas la seule carrière que l'interprète de "Comportement" a laissé de côté. "J'adore dessiner et tous les murs de ma chambre étaient couverts de croquis. Alors j'ai voulu faire du modélisme, mais quand j'ai compris qu'il fallait dessiner tout le temps..." a ainsi avoué celle qui a donc aussi failli être designer.
La vraie vocation d'Aya Nakamura, c'est la chanson. Même si sa mère et son institutrice à l'école primaire lui ont répété que "chanter n'est pas un métier", elle décide d'oser suivre son rêve. "Mes copines avaient des contacts" a-t-elle expliqué, et c'est grâce à elles que la chanteuse qui a mis les choses par rapport à Niska se retrouve à enregistrer dans un "studio lointain de fou dans le 77".
"Depuis toute petite, je kiffe la musique. Je disais à ma mère : 'Franchement tu ne devrais pas chanter dans les aigus !' Elle m'engueulait. 'Mais qu'est-ce que t'y connais, toi ?'" se rappelle même Aya Nakamura qui a ajouté à propos de sa mère : "Maintenant, elle veut faire un feat avec moi".