"Oh Djadja, y a pas moyen Djadja", "t'es la plus bonne-bonne-bonne de mes copines", "Ah oui, ah oui la dot (oh ouais)", "Projets partis en sucette", voilà les paroles que les fans d'Aya Nakamura chantent en boucle depuis la sortie de "Nakamura", le deuxième album de la chanteuse. Son opus, vendus à près de 70.000 exemplaires en trois semaines, cartonne et l'interprète de "Comportement" partira prochainement en tournée pour le présenter en live à ses fans. Elle passera notamment par l'Olympia de Paris le 31 mars 2019.
Malheureusement, tous ses admirateurs n'ont pas réussi à obtenir des places pour ses concerts à Lyon, Bordeaux, Marseille ou encore Clermont-Ferrand. Mais Zakaria Wallace, le père d'une jeune fan handicapée, a tenté le tout pour le tout en demandant directement des tickets à Aya Nakamura : "Un coup de pouce Aya Nakamura! Ma fille atteinte d'un handicap est fan de chez fan! Elle veut venir te voir en concert au Havre mais plus de place dès le 1er jour... Stp, fais quelque chose...", a-t-il posté en légende d'une photo de sa fille avec les deux albums d'Aya Danioko, de son vrai nom.
Son message a rapidement créé la polémique à tel point que Zakaria Wallace l'a supprimé, mais avant de disparaître, son tweet a eu le temps de faire le tour de la Toile et d'être remarqué par l'interprète de "Copines". Résultat ? Aya Nakamura lui a offert des places de concert et un accès en backstage : "Plus de place = Backstage pour toi pupuce", a posté l'artiste sur Twitter. Un très beau geste.
Peu de temps après la réponse de celle qui a collaboré avec Niska, le père de la jeune fan n'a pas manqué de répondre aux haters qui l'accusaient de mettre en avant le handicap de sa fille pour obtenir des places : "Merci ! Preuve que les gens sont de mauvaises langues !! (...) Elle m'a répondu ! Merci à vs tous 🙏 quand aux 5% de méchanceté, vous aurez à vous justifier le jour du jugement dernier, elle sa place est au paradis, vous bon courage ✌️. Merci aux 95% autres qui avaient réussi à faire ça !"