Will Smith vient de fêter ses 50 ans mais ne comptez pas sur l'acteur pour se ranger et n'accepter désormais que des rôles à l'abri de toutes cascades et scènes d'action. Alors que le comédien a récemment annoncé être prêt pour un film solo sur Deadshot, l'un des vilains de Suicide Squad, il serait également sur le point de reprendre l'un de ses plus célèbres rôles au cinéma : Mike Lowrey.
D'après les révélations de Variety, Bad Boys 3 - que l'on pensait maudit et infaisable, aurait enfin vu "son scénario être approuvé par les producteurs", mais également par Will Smith. Martin Lawrence n'aurait quant à lui encore rien dit, mais serait tout de même partant.
Résultat, "Sony Pictures serait prêt à donner son feu vert" au projet qui pourrait ainsi entrer en tournage "au début de l'année 2019". Un enchaînement rapide ? Oui, mais qui s'expliquerait par "l'idée de dévoiler ce troisième film au cinéma lors du week end Martin Luther King Jr en 2020".
Un indice sur l'histoire du film ? C'est possible. Tout ce que l'on sait à ce sujet, c'est que le scénario en question a été écrit par Chris Bremner, que le studio considérerait comme "un mélange parfait de scènes d'action et d'humour". Côté réalisation, c'est le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah (série Snowfall) qui aurait été choisi en lieu et place de Michael Bay, qui se contenterait de superviser le projet.
A noter que si cette information est à prendre avec des pincettes pour le moment - Sony a refusé de confirmer quoi que ce soit, Variety rappelle que Sanford Panitch (le président du studio) a récemment déclaré vouloir d'un troisième film, précisant notamment : "Si on doit faire un film Bad Boys 15 ans après, il devra être encore plus énorme".