Il y a un peu plus d'un an, Baptiste Lorber et Gaël Mectoob - connus auparavant sous le nom de "10 minutes à perdre" - lançaient leur nouvelle chaîne "Bapt & Gaël. Et dès la mise en ligne de leur première vidéo, le succès a été au rendez-vous. Les parrains de la Journée mondiale du Prout comptabilisent aujourd'hui plus de 500 000 abonnés. Une success-story qu'ils sont d'ailleurs heureux de pouvoir partager avec leurs aînés... malgré leur humour un peu crade.
Lors d'une interview avec Télé Loisirs, les deux YouTubers ont en effet expliqué que leurs proches les soutenaient dans leurs délires. "Nos parents sont trop contents de ce qu'on fait, même admiratifs qu'on arrive à se battre pour nos conneries qui sont pas forcément les plus populaires, et qu'on arrive à en vivre et à faire ce qu'on aime", confient ceux qui peuvent se reposer sur une "bonne équipe de tueurs" pour les aider à donner vie à leurs histoires sales.
Ils précisent tout de même avoir de temps en temps droit à des remarques gênées : "Bon, parfois ils nous disent : 'Rooh quand même... Encore du pipi... et du caca... et du prout prout.' Mais non, en vrai, ils sont trop contents !" Leurs familles ont en tout cas de quoi être fières de leur réussite. A titre d'exemple : les deux humoristes travaillent notamment avec la chaîne Canal+ - qui a racheté le Studio Bagel dont ils font tous les deux partie. Et ça, ce n'est pas rien !
A lire aussi : Rémi Gaillard : après sa parodie de Mario Kart, place à Tetris ! / Norman : l'argent et la notoriété ? "Je le vis super bien"