Avec sa minisérie The Bible, la chaîne History voulait marquer les esprits. Ca tombe bien puisqu'en plus de très bien fonctionner du côté des audiences (tout comme sa sére Vikings), la minisérie est actuellement au centre d'une polémique. Certains téléspectateurs se sont offusqués de découvrir que l'acteur incarnant le personnage de Satan, Mehdi Ouzaani, avait une ressemblance physique avec Barack Obama.
Les producteurs de la série, Mark Burnett et Roma Downey, n'ont pas tardés à répondre à ces critiques. Et ils sont catégoriques, ces comparaisons sont vraiment du "grand n'importe quoi". Dans un communiqué, ils ont fait savoir : "L'acteur qui incarne Satan, Mehdi Ouzaani, est un acteur marocain très reconnu. Il a auparavant incarné plusieurs rôles dans des séries du même genre, dont des personnages sataniques, et ce bien avant l'élection de Barack Obama".
Et d'ajouter : "Nous avons beaucoup de respect et d'amour pour notre Président qui est lui-même catholique. Des fausses accusations telles que celles-ci ne sont que des distractions idiotes pour tente de discréditer la magnifique histoire de The Bible". A savoir que la chaîne History a également fait savoir qu'elle avait le "plus grand respect pour le Président Obama". Bref, la polémique semble donc enterrée.
A lire également : Game of Thrones décapite George Bush / The Kennedys, la série de History interdite aux Etats-Unis