La cérémonie d'investiture du second mandat de Barack Obama est LE rendez-vous des plus grandes stars américaines. Si le président a officiellement prêté serment dimanche, c'est aujourd'hui que se donne la grande messe organisée en son honneur. Parmi les people, venus soutenir leur Président, on note les incontournables Jay-Z et Beyoncé, Alicia Keys, Stevie Wonder, Kelly Clarkson, Katy Perry, et même... Lady Gaga.
Si Homer Simpson a trompé Obama pour Mitt Romney lors d'un épisode consacré aux dernières élections américaines, le président Obama peut encore compter sur le soutien infaillible de nombreux people. Et la cérémonie d'investiture de son second mandat, qui se tient aujourd'hui à Washington, est l'occasion pour ces derniers de le rappeler.
Malgré un bilan de premier mandat mitigé (une réforme de la santé basée sur un système trop conservateur, l'enlisement de la guerre en Afghanistan...), de nombreuses personnalités du monde de la musique et du cinéma seront de la partie. A commencer par le couple Beyoncé /Jay-Z qui ne cesse de crier son amour au Président. Après avoir écrit une lettre à la First Lady pour lui chanter ses louanges, Beyoncé a organisé en septembre dernier une collecte de fonds pour son Président chéri. Il n'est donc pas étonnant que la Queen B ait été choisie pour interpréter l'hymne national américain devant un parterre de plusieurs centaines de milliers de personnes.
Si le nombre de bals entourant l'investiture a été réduit, rigueur oblige, le nombre de people à soutenir le Président ne faillit pas. Après Katy Perry, Usher etWill.i.am, qui ont déjà enflammé la scène samedi dernier lors de la soirée organisée en l'honneur des familles des militaires américains, Alicia Keys, Stevie Wonder ou encore Kelly Clarkson se succéderont pour rappeler leur soutien au Président.
Cerise sur le gâteau, Lady Gaga se joindra également aux festivités. Elle devrait, en effet, donner un concert privé réservé au personnel de la Maison Blanche, mardi 22 janvier.