BUZZ
Barack Obama : pluie de stars pour son investiture
Publié le 21 janvier 2013 à 14:09
Par Charlène Salomé
La cérémonie d'investiture du second mandat de Barack Obama est LE rendez-vous des plus grandes stars américaines. Si le président a officiellement prêté serment dimanche 20 janvier dernier, c'est aujourd'hui que se donne la grande messe organisée en son honneur. Parmi les people, venus soutenir leur Président, on note
Barack Obama sait bien s'entourer. Barack Obama sait bien s'entourer.© Abaca
Barack Obama devrait se déhancher sur les sons de Lady Gaga pour le concert privé qu'elle donnera tout spécialement pour le personnel de la Maison Blanche.
Beyoncé interprétera l'hymne national américain pour la cérémonie d'investiture d'Obama.
Beyoncé et Jay-Z ont soutiennent le Président Obama.
La suite après la publicité

La cérémonie d'investiture du second mandat de Barack Obama est LE rendez-vous des plus grandes stars américaines. Si le président a officiellement prêté serment dimanche, c'est aujourd'hui que se donne la grande messe organisée en son honneur. Parmi les people, venus soutenir leur Président, on note les incontournables Jay-Z et Beyoncé, Alicia Keys, Stevie Wonder, Kelly Clarkson, Katy Perry, et même... Lady Gaga.

Si Homer Simpson a trompé Obama pour Mitt Romney lors d'un épisode consacré aux dernières élections américaines, le président Obama peut encore compter sur le soutien infaillible de nombreux people. Et la cérémonie d'investiture de son second mandat, qui se tient aujourd'hui à Washington, est l'occasion pour ces derniers de le rappeler.

Malgré un bilan de premier mandat mitigé (une réforme de la santé basée sur un système trop conservateur, l'enlisement de la guerre en Afghanistan...), de nombreuses personnalités du monde de la musique et du cinéma seront de la partie. A commencer par le couple Beyoncé /Jay-Z qui ne cesse de crier son amour au Président. Après avoir écrit une lettre à la First Lady pour lui chanter ses louanges, Beyoncé a organisé en septembre dernier une collecte de fonds pour son Président chéri. Il n'est donc pas étonnant que la Queen B ait été choisie pour interpréter l'hymne national américain devant un parterre de plusieurs centaines de milliers de personnes.

Si le nombre de bals entourant l'investiture a été réduit, rigueur oblige, le nombre de people à soutenir le Président ne faillit pas. Après Katy Perry, Usher etWill.i.am, qui ont déjà enflammé la scène samedi dernier lors de la soirée organisée en l'honneur des familles des militaires américains, Alicia Keys, Stevie Wonder ou encore Kelly Clarkson se succéderont pour rappeler leur soutien au Président.

Cerise sur le gâteau, Lady Gaga se joindra également aux festivités. Elle devrait, en effet, donner un concert privé réservé au personnel de la Maison Blanche, mardi 22 janvier.

À propos de
Barack Obama
Barack Obama
BUZZ
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
12 août 2020 à 10:47
BUZZ
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
3 juin 2020 à 12:57
BUZZ
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
18 juillet 2018 à 13:25
Tous les articles
Mots clés
People US Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ca m'aurait rendu dingue" : après sa victoire à The Voice, Alphonse clashe le concept de la Star Academy play_circle
TV
"Ca m'aurait rendu dingue" : après sa victoire à The Voice, Alphonse clashe le concept de la Star Academy
28 mai 2024
"Il m'a remercié quand il a gagné l'Oscar" : c'est ainsi que Tom Hanks s'est vengé de Denzel Washington après que la star de The Equalizer l'a tourmenté sur un tournage play_circle
CINÉ SÉRIE
"Il m'a remercié quand il a gagné l'Oscar" : c'est ainsi que Tom Hanks s'est vengé de Denzel Washington après que la star de The Equalizer l'a tourmenté sur un tournage
5 juin 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news