Alors que Lise retourne dans son village natal afin de prendre soin de sa mère, la policière se retrouve confrontée à une étrange affaire, puisqu'une jeune fille de 17 ans est portée disparue. Et si cette enquête la touche plus qu'elle ne l'imaginait, c'est parce qu'elle lui rappelle la disparition non élucidée de ses deux meilleures amies, 15 ans auparavant. De quoi faire ressortir certains fantômes du passé et faire face à des révélations inattendues.
Et vous vous en doutez, entre une histoire de disparition mystérieuse, une ambiance froide et glaçante et des personnages au passé incertain, "Le mystère du lac" devrait vous rappeler quelques oeuvres télévisuelles cultes. Et ce n'est pas Barbara Schulz qui nous contredira, la comédienne venant de confesser à Télé7jours : "J'ai adoré l'atmosphère du scénario, qui m'a rappelé celle qui se dégage de séries comme Top of the Lake, de Jane Campion, ou Broadchurch."
Des comparaisons flatteuses, qui l'ont évidemment poussée à donner le maximum pour crédibiliser son rôle à l'écran. Ainsi, alors qu'elle incarne un membre de la Crim', elle dévoile avoir passé une formation expresse au 36, quai des Orfèvres. Et à en croire ses propos, cette expérience a été aussi intense que bénéfique : "J'ai rencontré deux femmes dont le métier est semblable à celui de Lise. Elles m'ont beaucoup aidée, notamment en me précisant qu'elles n'ont qu'un seul leitmotiv en tête : ne jamais croire personne. Elles ont tellement eu affaire à des suspects qui leur juraient, en larmes, qu'ils n'avaient rien fait pour, au final, s'apercevoir du contraire, qu'elles sont devenues très méfiantes. J'ai donc incorporé ce trait de caractère chez Lise qui, toujours très calme, écoute avant de parler."
Enfin, alors qu'elle s'avoue heureuse de s'être vue offrir un tel rôle "J'ai trouvé que Lise était un très beau personnage, complexe et brisé, très éloigné des pétillantes jeunes femmes que l'on me proposait habituellement. Pour une comédienne, ce genre de rôle principal est assez rare", elle a joué jusque dans les moindres détails pour obtenir une performance optimale : "Pendant le tournage, je n'ai donc pas voulu être très maquillée ou apprêtée. Ma garde-robe se résume à trois pulls pour les six épisodes, un minimalisme qui correspond parfaitement au personnage".
A lire aussi : Les Razmoket : Casse-Bonbon et ses amis bientôt de retour à la télé ? / Grey's Anatomy saison 12 : pourquoi la série a effectué un saut dans le temps d'un an ? / Kev Adams : première image pour le téléfilm "Soda - le rêve américain" / Game of Thrones saison 6 : un retour badass pour un personnage mort ?