Mise à jour :
Studiocanal a finalement demandé aux exploitants des salles de cinéma de déprogrammer le film Bastille Day. François Clerc, patron de la distribution, a confirmé cette information : "Nous avons demandé aux programmateurs de le retirer".
À la suite des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, certains films ont vu leur sortie au cinéma repoussée comme Night Fare, de Julien Seri, les Cowboys avec François Damiens, ou encore Made In France réalisé par Nicolas Boukhrief. Le film sur des jihadistes préparant un attentat dans la ville de Paris a ensuite été déprogrammé des salles pour finalement être diffusé en VOD. Alors, le film Bastille Day va-t-il aussi être retiré de l'affiche suite au drame survenu à Nice ?
Sorti le 13 juillet 2016 au cinéma, soit la veille de l'attentat de Nice, le long-métrage avec Idris Elba et Richard Madden ne sera pas déprogrammé, mais les affiches du film, elles, seront enlevées. Cependant, le distributeur Studio Canal laisse le choix aux cinémas de diffuser ou nom Bastille Day comme l'indique l'AFP et Le Parisien.
"Le président de StudioCanal Didier Lupfer et le directeur de la distribution François Clerc ont contacté les exploitants de salles de l'Hexagone qui le projettent afin de les laisser libres de garder ou pas Bastille Day à l'affiche", a-t-on expliqué à Studio Canal. "C'est aux exploitants de décider ce qu'ils font dans leurs salles, mais StudioCanal accepte la décision d'un exploitant qui voudrait ne pas programmer le film", a confié une autre source le lendemain de l'attaque terroriste sur la Promenade des Anglais.