"Je suis Paris". Une jolie phrase pour un magnifique hommage. Tandis que la France se relève difficilement des attentats terroristes perpétrés à Paris, de nombreux sportifs ont décidé de rendre hommage aux victimes lors d'une vidéo émouvante imaginée par le club du PSG et diffusée juste avant le match PSG/Troyes programmé ce samedi 28 novembre au Parc des Princes.
Oui, alors que le club de la Capitale avait également habillé ses joueurs d'un tout nouveau maillot pour l'occasion, qu'un énorme drapeau français drapait tout le terrain lors de l'entrée des joueurs et qu'une vibrante Marseillaise était chantée dans le stade, l'équipe de Zlatan Ibrahimovic a réussi à réunir de nombreux sportifs lors d'un spot hommage très touchant.
Ainsi, que ce soit Lionel Messi, Tony Parker, Rafael Nadal, Martina Navratilova, Cristiano Ronaldo, Zidane, Linday Horan ou encore Nikola Karabatic et Maria Sharapova, tous se sont succédés pour répéter la même phrase, avec la conviction que Paris se relèvera et que la liberté perdurera.
A noter que l'orchestre des gardiens de la paix de Paris a également entonné "Ville Lumière", l'un des chants emblématiques du PSG.