En France nous avons Mamoudou Gassama, le "Spider-Man" qui a été naturalisé, et au Royaume-Uni ils ont l'acteur Benedict Cumberbatch qui interprète Sherlock Holmes dans la série anglaise éponyme. Celui qui joue un super détective sur le petit écran et un super-héros au cinéma (Doctor Strange) n'a eu besoin ni de Watson ni de pouvoirs pour sauver un coursier Deliveroo.
Comme l'a rapporté le chauffeur Uber Manuel Dias à The Sun, Benedict Cumberbatch était assis à l'arrière de la voiture avant qu'il ne voit un livreur à vélo se faire agresser par quatre hommes. "Mon passager a sauté hors du véhicule, couru vers eux et les a repoussés" en leur criant : "Laissez le tranquille !".
Le chauffeur Uber est à son tour sorti de la voiture pour prêter main forte à celui que vous avez pu voir dans Avengers : Infinity War. Il raconte : "C'est seulement à ce moment-là que je l'ai reconnu. C'était un peu surréaliste : Sherlock Holmes contre quatre assaillants, juste au coin de Baker Street" (l'adresse fictive du célèbre détective se trouvant au 221B Baker Street à Londres, ndlr).
"Ils ont essayé de le frapper, mais il s'est défendu et les a repoussés. Ensuite, je pense qu'ils l'ont également reconnu, et ils se sont enfuis. S'il n'était pas intervenu, le cycliste aurait pu être grièvement blessé" a-t-il continué, assurant que "le cycliste a eu de la chance, Benedict est un super-héros".
Deliveroo a d'ailleurs remercié le comédien de 41 ans sur leur compte Twitter, lui déclarant : "Merci, Benedict Cumberbatch, pour votre intervention courageuse. La sécurité des livreurs est notre priorité, toute violence à leur encontre est totalement inacceptable".