Pour la première fois dans toute l'histoire de Secret Story, deux habitants ont le privilège de sortir du campus des secrets pour un dîner dans les rues de Paris, placé quand même sous haute protection afin que les passants ne leur révèlent pas les secrets. Et ce sont Laura et Alain qui ont remporté cette incroyable cadeau, grâce à leur amie Barbara, mais ils ne se rendront pas à ce rendez-vous seuls car la Voix leur offre l'opportunité de convier deux candidats de leur choix.
Sans hésiter, Laura et Alain invitent l'ex-petite amie de Benjamin et afin d'apaiser les tensions entre les deux clans, ils proposent à Noré, mais ce dernier refuse catégoriquement à cause de leur manque d'affinités. Le binôme se tourne alors vers Kamila qui leur donne la même réponse que son époux : "je ne supporte pas l'arrogance de Laura", se justifie-t-elle au confessionnal.
La liste se restreint donc, mais loin de se laisser abattre, Alain et Laura tentent leur chance avec Benoît. Barbara part alors à part le chéri de Charlène pour l'inviter. Une mission compliquée puisque le candidat de Secret Story 11 hésite à cause de Laura et appréhende surtout la réaction de sa copine quand elle apprendra qu'il risque de partir en rendez-vous avec Barbara.
Et Benoît a bien raison de s'inquiéter car Charlène ne perd pas une minute pour lui faire une crise de jalousie lorsqu'elle découvre la nouvelle. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, Benoît s'est énormément rapproché de Barbara au début de l'aventure afin de protéger son secret et sa petite amie a beaucoup souffert de cette complicité dépassant parfois le stade de l'amitié. "C'est un dîner romantique. Tu vas être en face de Barbara", balance Charlène avant que Benoît tente de la rassurer : "j'aurais préféré mille fois y aller avec toi." Alors, le secrétiste acceptera-t-il l'invitation de Barbara, Laura et Alain ?