Après TPMP et OFNI, l'info retournée, Bertrand Chameroy pourrait bien revenir sur le petit écran en présentant une émission intitulée "Balance ton post". Dans celle-ci, l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna "traitera des médias au sens large", il "parlera de radio, de réseaux sociaux ou encore de services de vidéo à la demande par abonnement comme Netflix ou Amazon Prime Video". Au programme ? "Des reportages et des séquences de décryptage".
Un projet qui ne plaît pas aux chroniqueurs de TPMP, lesquels n'ont pas été tendres envers leur ancien collègue. Gilles Verdez s'est dit "scandalisé" par le titre de l'émission, clairement inspiré de Touche pas à mon poste : "une émission sur la télé avec une bande, c'est clairement ce qu'on fait", ajoutant sévèrement "Pour moi, Bertrand Chameroy n'a pas d'avenir en tant qu'animateur. Tous ceux qui ont quitté leur poste de chroniqueur dans TPMP pour devenir animateur ailleurs, ça n'a pas marché". Un avis partagé par Benjamin Castaldi : "le mec veut refaire Touche Pas à mon poste, il se fout de la gueule du monde".
Si Cyril Hanouna est certain que ce titre ne sera pas validé, il croit en Bertrand Chameroy qui "a un grand avenir", ce que Jean-Michel Maire nuance : "il a du talent mais, en chef de bande, il a déjà prouvé que c'était pas trop son truc. Il est trop jeune et trop vert, il n'a pas l'envergure d'un chef de bande. Il devrait faire de la comédie ou du cinéma." D'accord avec lui, Matthieu Delormeau préfère mettre en garde son ancien collègue. Quant à un possible retour du chroniqueur sur C8, ça semble impossible puisque Baba avoue que la direction de Canal+ n'est pas hyper fan de Bertrand Chameroy : "ils n'y croient pas".
Un débat qui n'a pas plu à Bertrand Chameroy, qui a réagi sur Twitter, partageant en vidéo un extrait d'un discours de François Hollande. Le message est clair.