C'est avec une once de colère que Bertrand Chameroy annonçait, début juillet 2017, la fin de l'émission qu'il présente depuis septembre 2016 sur W9 : OFNI. "Je referme la saison avec un goût amer. Je suis persuadé que l'échec d'OFNI' aurait pu être évité", écrit-il, envoyant ainsi une petite pique à la chaîne. Un message qui a été fortement critiqué. Certains chroniqueurs de TPMP trouvaient que c'était un manque de respect envers la chaîne qui a donné sa chance à Bertrand Chameroy, après que celui-ci ait quitté C8, et qu'il s'était grillé pour l'avenir.
Heureusement, l'animateur semble s'être calmé, alors que W9 diffusait ce mercredi 19 juillet 2017 un numéro spécial intitulé "OFNI : les images qui ont marqué l'année", avec Anaïs Delva, Moundir, Gil Alma et Titoff. Ému après cette dernière émission, Bertrand Chameroy a posté un message touchant sur Twitter, où il a remercié les téléspectateurs : "Merci à ceux qui nous ont suivis et soutenus de la première à la dernière, quels que soient le jour ou l'heure de diffusion et dont les encouragements nous ont boosté depuis le 27 septembre."
Celui qui a été approché pour DALS 8 a également eu un petit mot pour les équipes de l'émission, mais aussi W9 : "Merci à toute l'équipe, les chroniqueurs, la rédac, la prod et la technique pour leur formidable boulot (...) Merci à W9 de m'avoir offert un terrain de jeu sur lequel j'ai testé des choses, appris, me suis planté sur certains points, ai progressé sur d'autres... La copie n'était pas parfaite, je n'ai jamais eu la prétention de le penser, mais une chose est sûre : je me suis beaucoup amusé cette année".