Au lendemain de la première d'OFNI sur W9, Gilles Verdez avait lourdement taclé Bertrand Chameroy et son émission. Si Cyril Hanouna et ses chroniqueurs avaient dans l'ensemble apprécié le retour à l'antenne de leur ex-collègue, ils avouaient en revanche avoir moins accroché au concept du show.
Gilles Verdez, lui, n'avait rien aimé. Fidèle à son personnage, il ne s'était pas fait prier pour le dire sans détour sur le plateau de TPMP. De quoi vexer Bertrand Chameroy ? Pas vraiment. Interrogé sur ces critiques violentes, celui qui déclarait déjà à propos de TPMP trouver "Parfois (...) certaines critiques un peu gratuites et assez directes" a relativisé le tacle.
"Je disais souvent à Gilles en coulisses qu'il y allait un peu fort. Ca m'aurait étonné qu'il soit dans la demi-mesure, c'est Gilles. (...) Je sais qu'on met une pièce, il part, donc ça ne me fait pas de peine" a ainsi réagi Bertrand Chameroy pour le Buzz TV.
Malgré tout, après avoir rassemblé près de 300 000 téléspectateurs pour son lancement, OFNI devrait évoluer pour ce second numéro ce mardi. Si Adèle Galloy et Mikka Rocchia seront toujours de la partie pour leurs chroniques, l'animateur promet quelques adaptations : "on va rectifier ce qu'il faut modifier pour essayer de s'approcher de la meilleure émission possible".
Pour découvrir ces rectifications, rendez-vous ce mardi, à 22h45 sur W9.