"Beka", comme il était surnommé par ses proches, aurait été approché pour jouer dans la saison 2 de Validé sur Canal+. Bertrand-Kamal, qui est mort des suites d'un cancer, allait ainsi commencer une carrière d'acteur. C'est Thibaut, l'un de ses meilleurs amis, qui a dévoilé les projets de l'aventurier que vous pouvez suivre tous les vendredis soirs dans Koh Lanta, les 4 terres sur TF1.
"Il aurait d'ailleurs pu faire la deuxième saison de la série Validé, sur Canal+" a ainsi avoué Thibaut à Closer, après s'être confié sur ses derniers moments avec Bertrand-Kamal. "Il avait été contacté il y a deux mois pour faire partie du casting" a-t-il ajouté. Le candidat aurait ainsi pu participer au tournage au côté de Franck Gastambide et faire connaître ses talents d'acting.
"Son but était de faire un one-man-show" a aussi révélé Thibaut. Bertrand-Kamal avait même pris des cours de comédie à Paris et commençait à se produire sur des petites scènes de la capitale. L'aventurier qui avait enchaîné les animations dans des clubs de vacances dans le monde entier, aurait aussi eu envie d'être animateur télé un jour.
Lui qui était devenu très proche de Denis Brogniart, étant même le seul candidat à être allé chez lui, avait d'ailleurs reçu des conseils de la part du présentateur de Koh Lanta : "Il aurait aussi adoré être présentateur télé. Je sais qu'il a beaucoup échangé à ce sujet avec Denis Brogniart, qui lui disait qu'il ferait le nécessaire pour l'aider". Du coup, "il allait devenir quelqu'un qui compte dans l'univers des médias".