Personne n'est à l'abri d'un pirate informatique et les dernières personnes en avoir fait les frais sont quelques célébrités américaines. De Beyoncé Knowles, star du Super Bowl 2013, à Jay-Z en passant par Britney Spears et Kim Kardashian, c'est au total plus d'une dizaine de stars qui ont vu les informations de leurs comptes en banque (bien remplis) hackées et mises en ligne sur la toile par des petits malins.
Célébrités piratées
Grosse suprise pour Kim Kardashian en revenant de son "lifting vampire". Comme une dizaine d'autres stars américaines, la copine de Kanye West a découvert que ses informations bancaires avaient été piratées mais également mises en ligne sur un site internet. Mais elle n'est pas la seule victime dans l'histoire puisque 13 autres personnalités auraient été visées pour le moment.
Des victimes de plus en plus nombreuses
Parmi les victimes du ou des hackers, on retrouve notamment Paris Hilton, Mel Gibson, Ashton Kutcher (bientôt à l'affiche de jOBS), le premier ministre américain Joe Biden et l'ancienne secrétaire d'état des Etats-Unis, Hillary Clinton. Et la liste s'allonge d'heure en heure alors que l'on apprend que Britney Spears fait elle aussi partie des cibles des pirates.
Les grands moyens
Pour découvrir l'origine de ce casse virtuel, une enquête serait déjà en cours, menée par la police de Los Angeles et le FBI. Aucune célébrité n'est donc à l'abri de voir son compte Twitter piraté comme Ashley Tisdale, son smartphone visité (à l'image de celui de Scarlett Johansson dont l'intrus a écopé de 10 ans de prison) et maintenant son compte bancaire.