C'est la fin des tatouages faits sur un coup de tête et que l'on regrette ! Désormais, il est possible d'opter pour les tatouages éphémères. Comme leur nom l'indique, ces dessins peuvent s'effacer facilement. Parfait pour faire sensation le temps d'une soirée ou pour briller sur la plage pendant vos séances de bronzage. Et si jamais vous doutez de leur succès, le phénomène des tatouages éphémères est tel que de nombreuses stars y ont succombé.
C'est le cas de Beyoncé qui pose régulièrement avec des tatouages éphémères dorés sur Instagram. Et cette semaine, la diva est allée encore plus loin en lançant sa propre marque de tattoos temporaires, Beyonce X Flash Tattoos, à récupérer sur le site flashat.com (moyennant 26 euros). Leur particularité ? Ils représentent des paroles de ses chansons. L'interprète de Drunk in Love n'est cela dit pas la seule célébrité à occuper ce marché.
En juin dernier, Rihanna - qui s'exhibe régulièrement avec des tatouages éphémères - a aussi lancé sa propre collection pour la marque de bijoux Jacquie Aiche. Car oui, il s'agit avant tout de bijoux que l'on porte à sa guise. Et heureusement, car on doute par exemple que Cara Delevingne aurait gardé sur sa peau les incroyables dessins fleuris qu'elle portait au dernier MET Gala. Mais il n'y a pas qu'outre-Manche et outre-Atlantique qu'ils ont la cote.
Emilie Nef Naf, Capucine Anav ou encore Nabilla Benattia n'ont pas non plus échappé à cette mode. Le tatouage éphémère est même parfois utilisé par certaines personnalités pour faire passer un message. Zlatan Ibrahimovic s'était par exemple fait "tatouer" des prénoms sur tout le corps pour une campagne caritative du Programme alimentaire mondial.
Découvrez les tatouages éphémères des stars ci-dessous et dans notre diaporama !