Beyoncé Knowles aurait-elle pu s'appeler Beyoncé Dupont ? C'est tout de suite moins sexy, mais ça aurait pu arriver. Selon l'association de généalogistes Racines et Rameaux français d'Arcadie, le chérie de Jay Z compte une arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère maternelle française.
Cette ancêtre s'appelait Marie-François Trahan et a été baptisée le 17 janvier 1774 à Bangor, sur Belle-Ile-en-Mer. Elle n'aurait ensuite vécu qu'une dizaine d'années dans l'Hexagone, raconte le Télégramme, avant de partir pour la Louisianne. "Lorsque j'ai annoncé à mes petits-enfants qu'ils étaient les cousins de Beyoncé, ils ont été épatés" confie un des membres de l'association. Tu m'étonnes.
Avant cette découverte autour de l'égérie H&M, c'est l'arbre généalogique du petit Prince George qui avait agité les chercheurs de la planète. Souvenez-vous, le fils de Kate Middleton et du Prince William était un supposé descendant du prince sanguinaire Dracula et du prophète Mahommet. Mais aussi un cousin éloigné de l'ancien président français François Mitterrand, et plus bling bling ensuite, il serait cousin au 23e degré de Blue Ivy, la fille de Jay-Z et Beyoncé justement. Ou plus loin encore, il serait en famille avec les enfants de Céline Dion, Jennifer Garner et Ben Affleck ou des Brangelina.