Fin août 2017, l'ouragan Harvey ravageait le Texas (Etats-Unis), faisant plusieurs morts. Face à l'ampleur des dégâts (le coût de la reconstruction pourrait dépasser les 100 milliards de dollars), de nombreuses stars se mobilisaient pour venir en aide aux sinistrés. Parmi elles, Beyoncé, originaire de Houston, qui s'engageait à aider financièrement les victimes. C'est d'ailleurs dans l'église de Houston que la femme de Jay Z est partie à la rencontre des victimes et a pris la parole ce vendredi 8 septembre 2017, en compagnie de sa mère Tina Knowles.
"Cette église est ma maison, j'avais 10 ans quand je suis venue ici pour la première foiset c'est aussi ici que j'ai chanté pour la première fois", a-t-elle commencé, avant d'ajouter, aux bords des larmes : "Houston est ma maison, je remercie Dieu que vous soyez vivants, je voulais vous dire que je vous aime et je suis venue prier Dieu pour qu'il continue de vous protéger".
Queen B, qui a lancé sa fondation Beygood for Houston suite au passage de l'ouragan, a ensuite aidé à servir un repas à plus de 400 personnes et s'est engagée à faire un don, sans pour autant préciser le montant de celui-ci. Déjà en 2005, après le passage de l'ouragan Katrina, elle aurait donné 7 millions de dollars aux sans-abris de sa ville natale Houston.