Peu de temps après sa mise en ligne sur Netflix, Bird Box a battu des records (45 millions d'abonnés sur 137 ont vu le film en l'espace d'une semaine) et a inspiré les internautes pour un challenge à réaliser avec précaution. Le but du Bird Box Challenge ? Se bander les yeux, comme dans le long-métrage, et reproduire les scènes de Sandra Bullock ou alors des gestes du quotidien. Si à ce jour les Twittos sont restés prudents, mis à part quelques murs en guise d'obstacles, Jake Paul et une Américaine de 17 ans sont allés un peu trop loin dans leur défi.
Avant que sa vidéo ne soit retirée de YouTube, le frère de Logan Paul a eu la merveilleuse idée de traverser la rue et de conduire les yeux bandés avant de se jeter dans un étang avec de l'eau gelée : un Bird Box Challenge fortement critiqué sur les réseaux sociaux, mais qui semble avoir inspiré une adolescente de 17 ans. Tout comme Jake Paul, elle s'est amusée à rouler au volent de sa camionnette avec son bonnet sur les yeux et sa balade s'est terminée par un accident sans blessé heureusement.
Comme le dévoile la police de l'Utah, l'Américaine, accompagné d'un ami âgé de 16 ans, a dévié de sa trajectoire avant de percuter un autre véhicule, un lampadaire et un mur anti-bruit : "avec la conduite, les enjeux sont si importants qu'il est simplement inexcusable de faire quelque chose d'aussi dangereux que cela, non seulement pour vous-même, mais pour tous les autres sur la route", a expliqué le lieutenant Travis Lyman en charge de l'enquête. L'ado, elle, se dit avoir été distraite par sa conversation avec son passager. Ce n'est pas plutôt le bonnet le problème ? ?
La mise en garde de Netflix n'aura donc pas servi à dissuader certaines personnes de se lancer dans un Bird Box Challenge : "on n'en revient pas d'avoir à vous le dire : S'IL VOUS PLAÎT, NE VOUS FAITES PAS MAL EN RELEVANT LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ignorons comment ça a commencé et nous apprécions votre enthousiasme, mais Garçon et Fille n'ont qu'un souhait pour 2019 : que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de mèmes", a posté la plateforme américaine sur Twitter le 2 janvier 2019.