C'était LA monnaie du moment. Mais comme bientôt Kim Kardashian, à force de trop gonfler, la monnaie virtuelle a fini par exploser.
Si vous n'êtes pas un geek-né, vous ne savez peut-être pas ce qu'est le bitcoin. Inventée en 2009 par un internaute qui se cache sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, le Bitcoin est une monnaie virtuelle. Selon Les Echos, il y a actuellement 11 millions de bitcoins en circulation. En France, il est possible d'échanger cet argent pas comme les autres sur le site Bitcoin-Central (environ 25 000 utilisateurs).
En pleine crise financière, le bitcoin a trouvé de nombreux adeptes. Alors qu'un bitcoin valait moins de 20 dollars au début de l'année 2013, sa valeur a atteint 140 dollars (environ 100 euros) en avril. Et c'est avant-hier, mercredi 10 avril, que la monnaie virtuelle a connu son premier krach en passant de 266 dollars le bitcoin, à "seulement" 125 dollars quelques heures plus tard. Depuis, sa valeur s'est stabilisée. Non, le bitcoin n'est pas mort.
Et sinon, dans l'actualité geek : Google prépare votre mort 2.0 / L'appli Twitter Music bientôt lancée ? / iPhone : nos données personnelles en danger ?