Malgré la mort de Chadwick Boseman en 2020, Black Panther 2 verra bien le jour au cinéma. Ainsi, d'après les premières informations, cette suite sera toujours réalisée par Ryan Coogler, s'intitulera Black Panther : Wakanda Forever (en hommage à T'Challa) et est attendue dans les salles obscures le 8 juillet 2022. Oui, si la Covid-19 décide de nous laisser tranquille, c'est déjà dans moins d'un an !
Non. Conscient des interrogations sur l'avenir du personnage suite au décès de son interprète, Disney a promis que T'Challa ne sera pas incarné par un autre comédien dans cette suite, "Afin d'honorer l'héritage de Chadwick Boseman et son interprétation de T'Challa, Marvel ne recastera pas ce héros".
De même, toujours dans cette volonté de rendre hommage à l'acteur, Black Panther 2 n'utilisera pas d'effets spéciaux pour le mettre en scène malgré-lui. Victoria Alonso (vice-présidente exécutive de Marvel Studios) l'a assuré, la franchise n'imitera pas Star Wars avec le cas Carrie Fisher (Leia), "Une version numérique ? Non, il n'y a qu'un seul Chadwick et il n'est plus avec nous."
Pour l'heure, aucun détail n'a réellement filtré sur l'histoire. Toutefois, Disney a laissé entendre que ce nouvel épisode profitera de l'absence du héros pour s'intéresser davantage à cet univers si particulier et passionnant, "On profitera de cette suite pour explorer le monde du Wakanda et ces autres personnages importants qui ont été introduits dans le premier film".
Autrement dit, préparez-vous à un film d'ensemble porté par différents héros au même niveau (ça ne devrait pas être un film solo classique), et à en prendre plein les yeux. Kevin Feige - le big boss du MCU, l'a d'ailleurs précisé, Ryan Coogler veut faire honneur à ce pays unique, "Une grande partie des comics, et même de ce que l'on pouvait voir dans Black Panther, est consacré au monde du Wakanda. Il s'agit d'un endroit qui mérite d'être exploré encore plus avec ses personnages et ses différentes sous-cultures. Ca a toujours été l'objectif principal de cette nouvelle histoire. L'ambition [est] de faire avancer la mythologie et le monde du Wakanda".
Officiellement, Killmonger est mort dans le premier film. Pourtant, Michael B. Jordan - son interprète, l'a confessé, la mort de Chadwick Boseman a rabattu les cartes et le comédien se sent prêt à reprendre son rôle, "J'ai vraiment vécu une année difficile avec la perte de quelqu'un qui était proche. Et cette disparition est également dévastatrice pour la franchise. [Un retour] c'est quelque chose qui me tient réellement à coeur pour des raisons évidentes".
On ne sait pas si son envie sera écoutée, mais Michael B. Jordan a rappelé que l'équipe de Black Panther était sa deuxième famille aujourd'hui, "Ici, c'est comme une famille. On a vraiment créé une famille. Pouvoir retrouver ce monde c'est une possibilité qui, je pense, sera toujours sur la table". De quoi convaincre Ryan Coogler ? A suivre.
On vient de l'apprendre, Black Panther 2 accueillera Michaela Coel. Connue pour la série I May Destroy You, l'actrice a en effet été recrutée pour rejoindre le casting. Malheureusement, s'il s'agit de la première recrue officielle de cette suite, il faudra patienter avant d'en savoir plus sur son rôle. Variety l'a révélé, Marvel n'a pas encore souhaité livrer la moindre information à ce sujet.