Il y a quelques jours, Jarry s'amusait de l'approche d'une élimination de Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place, assurant que son futur départ le ferait pleurer. On ne sait pas si cette blague a porté malchance au candidat, mais cette triste prédiction s'est malheureusement confirmée cette semaine.
En effet, après quasiment 80 victoires et 67 000 euros de gains remportés, c'est ce jeudi 11 janvier 2024 que le champion préféré du nouvel animateur de France 2 a finalement été éliminé. Une déception pour Blaise qui ne rejoindra donc pas le Top 10 des plus grands vainqueurs de l'émission (il est classé à la 14ème place), mais une défaite qui ne devrait pas l'éloigner trop longtemps de nos écrans.
Au détour d'une interview accordée à Télé-Loisirs, le désormais ex-pensionnaire du célèbre fauteuil rouge a confessé qu'il ne fermait pas la porte à une nouvelle aventure télé : "J'aimerais bien [participer à un autre jeu] mais vraiment des jeux où il y a un côté presque autant de divertissement que culture générale."
L'ancien protégé de Jarry l'a précisé, ce n'est pas simplement la course aux gains qui le passionne, mais l'aventure en elle-même : "Une chose qui m'a beaucoup amusé, ce n'est pas seulement répondre aux questions, c'est tout ce qu'il y a autour". A cet effet, deux programmes l'intéressent grandement aujourd'hui : "Dans les jeux qui existent déjà, il y aurait 100% logique ou The Floor qui pourraient me tenter". Deux émissions de France Télévisions, comme TLMVPSP, ce qui pourrait faciliter l'accès à ce rêve.
Par ailleurs, sachez que Blaise ne ferme pas non plus la porte à un autre programme du genre, un peu plus relevé (et peu apprécié de Jean-Luc Reichmann) : Le Quiz des Champions qui réunit tous les plus grands champions des jeux télé, que ce soit sur TF1, France 2 ou France 3.
"On ne m'a pas approché mais je participerais volontiers", a-t-il ainsi confié, avant néanmoins d'ajouter qu'il ne se battra pas forcément pour rejoindre un tel casting. La raison ? Il ne se sentirait peut-être pas à son aise sur le plateau : "Il y a une composante dans ce jeu qui n'est pas à mon avantage. Il y a beaucoup d'épreuves chronométrées et je ne suis pas habitué à mobiliser rapidement mes connaissances. J'aime bien prendre mon temps..."