Tandis que Nagui ne comprend pas comment France 2 peut encore continuer à produire Tout le monde veut prendre sa place, un concept qu'il estime dépassé, Jarry - le nouvel animateur du programme, s'amuse parfaitement sur le plateau de l'émission. Et à l'instar de Jean-Luc Reichmann avec Emilien dans Les 12 Coups de Midi (TF1), il est aujourd'hui très attaché à l'actuel champion de ce jeu.
Depuis le 21 octobre 2023, c'est en effet Blaise qui domine pleinement le programme avec déjà plus de 70 victoires au compteur et 64 000€ de gains (dont 3 voyages et 1 dîner) à son actif. Une longévité qui lui permet d'être présent dans le Top 20 des plus grands gagnants du jeu et de bénéficier d'une relation très spéciale avec l'animateur.
Comme on a encore pu le découvrir ce vendredi 5 janvier 2024 - dans une séquence repérée par Puremédias, Blaise a profité de cette complicité avec Jarry pour lui faire un petit clin d'oeil. Tandis que le thème du jour concernait les shampoings et savons, le Champion a dévoilé son propre savon sur lequel était inscrit... le prénom du présentateur.
Une petite blague qui a logiquement amusé le successeur de Laurence Boccolini, qui a immédiatement répliqué : "Il s'attache, il s'attache... Ça va être terrible quand il va perdre. Ce sera comme un divorce." Puis, s'il a tout de même tenté une petite blague ensuite, "Je vais l'abandonner sur l'aire d'autoroute, et je vais continuer mon chemin", Jarry n'a pu cacher son émotion en imaginant le futur départ de son protégé : "Je dis ça, mais on sera très tristes, je crois".
De quoi comprendre que Jarry pourrait tout faire pour favoriser Blaise ces prochaines semaines afin de retarder une éventuelle défaite ? On vous rassure, ça ne devrait pas arriver. En revanche, si l'on se fie à ce qui se passe régulièrement avec les 12 Coups de Midi, cette complicité couplée au succès du champion pourraient vite se retrouver au centre de quelques théories du complot.
Oui, dès qu'un candidat domine un jeu télé, les internautes ne peuvent s'empêcher d'y voir de la triche et de balancer sur les réseaux sociaux des commentaires du genre : "Pff il n'a que des questions faciles". Bon courage à Blaise et Jarry, les prochains jours risquent d'être mouvementés !