Blaise Matuidi ne gardera sûrement pas un bon souvenir du match du PSG face à Ajaccio. Et pas seulement parce que les Champions de France en titre n'ont pas réussi à gagner la rencontre malgré un nombre incalculable d'occasions. L'international français a surtout connu une grosse frayeur à 66ème minute quand, dans la surface, il a été victime d'un choc violent avec le jeune Joshua Nadeau. En sang sur le terrain, le milieu de terrain parisien a vite été remplacé par Marco Verratti avant d'être transporté dans l'enceinte du Parc des Princes pour des points de suture au front.
Alors qu'en conférence de presse, son nouveau coach Laurent Blanc faisait état d'une "grosse entaille au niveau du front, assez impressionnante", le site officiel du PSG indiquait un peu plus tard dans la soirée que Blaise Matuidi "souffre d'un traumatisme crânien avec une plaie profonde au front qui a nécessité la pose de points de suture". Et d'ajouter : "Le milieu de terrain parisien doit passer des examens complémentaires et restera en observation à l'hôpital cette nuit".
Sorti suite à son choc, Blaise Matuidi a donc raté le premier but en Ligue 1 d'Edinson Cavani. A la 86e minute, El Matador a en effet sauvé son équipe d'une défaite avec une magnifique frappe enroulée. Elu meilleur joueur du championnat la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic a désormais de la concurrence.