CBS est peut-être la chaîne n°1 aux USA, mais cela ne l'empêche pas de ne pas toujours être très sympa avec ses acteurs. En effet, on vient d'apprendre que Jennifer Esposito de la série Blue Bloods a été "mise de côté" à cause... de sa maladie. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas pour qu'elle se soigne mais parce que la chaîne la considère en quelque sorte comme un boulet...
L'incident qui a tout changé
Jennifer Esposito est plus qu'une actrice de Blue Bloods. Après avoir été mariée à Bradley Cooper, l'homme le plus sexy de la planète, la bella a appris qu'elle était atteinte de la maladie de coeliaque (une maladie auto-immune qui atteint l'intestin grêle). Cependant, si jusque-là aucun problème n'avait été à signaler, tout a basculé il y a quelques mois. L'actrice aurait alors demandé un emploi du temps amménagé à la chaîne CBS suite à une demande de son médecin. Mais malheureusement, CBS n'est pas du genre patiente et a déclaré : "Jennifer nous a informé qu'elle n'était capable de travailler que dans un temps limité. Par conséquent, elle n'est pas capable d'assurer ce que son rôle nécessite et nous devons avec regrets mettre son personnage de côté pour le moment."
Une réaction incompréhensible
Pourtant, si on peut comprendre l'embarras de la chaîne face à une telle situation, il semblerait qu'elle ne se soit pas montrée très compréhensive. C'est ce qu'a déclaré l'actrice sur son compte Twitter : "Après que mon médecin m'ait demandé d'avoir un emploi du temps réduit à cause de ma maladie, CBS ne m'a pas payé durant presque 2 mois et m'a empêché d'aller travailler ailleurs en attendant."
Le manque de respect de CBS
Le pire dans tout ça, c'est que la chaîne américaine aurait entre-temps outrepassé l'avis du docteur : "CBS n'a pas écouté ce qu'a dit mon médecin et je me suis évanouie sur le plateau. Tout le monde l'a vu. Après une semaine de repos, mon docteur m'a informé que je pouvais reprendre le travail mais CBS a supposé que je n'étais pas vraiment malade et que c'était simplement une façon de me faire augmenter !".
Vous l'aurez compris, comme le déclare Jennifer Esposito, CBS a eu un "comportement absolument honteux" ! On espère désormais que tout ira rapidement mieux pour l'actrice et qu'elle pourra retrouver très bientôt le chemin des plateaux de tournage. Cela serait dommage qu'une telle histoire abîme l'image de la série et qu'elle se fasse annuler comme Private Practice...