C'est ce dimanche 15 septembre qu'AMC a diffusé ce qui est considéré par beaucoup comme "le meilleur épisode de Breaking Bad". Il faut dire que l'épisode 14 était tout simplement bluffant, avec une réelle maîtrise de tension, d'émotion et de surprises. Tout ce qui a été construit depuis le début de la série vient de s'effondrer et les dommages collatéraux ne cessent de s'accumuler.
Ce n'est alors pas étonnant d'apprendre que les téléspectateurs étaient au rendez-vous devant leurs télévisions. Probablement attirés par l'incroyable cliffhanger de la semaine précédente, l'épisode 14 a passionné près de 6,4 millions de personnes, soit le record de la série. Pour info, la moyenne de téléspectateurs lors de la saison 4 était de... 1.9 millions. De quoi rassurer Hank qui n'est donc pas mort pour rien et nous faire comprendre pourquoi AMC vient de commander un spin-off du show.
Toutefois avant de découvrir le prequel centré sur Saul Goodman, il nous reste encore 2 épisodes à découvrir. D'après le trailer de l'épisode 15, si la tension pourrait s'apaiser, les dangers seront toujours omniprésents. Et malheureusement pour Walt, les dommages collatéraux ne devraient pas cessés, que ce soit avec une Marie au fond du trou ou la famille de Walt menacée. Il faut dire qu'entre la disparition de deux agents de la DEA et la menace du clan de Todd prêt à tout pour effacer ses traces, personne ne semble être à l'abri...
La saison 5 de Breaking Bad est diffusée tous les dimanches soir aux USA.