Ce n'est pas parce que Jungkook, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin et V enchaînent les succès et font danser les fans du monde entier qu'ils vont être privilégiés. Les membres du groupe de K-pop BTS devront bel et bien faire leur service militaire, à l'instar de tous les autres Sud-Coréens "valides". C'est ce qu'a annoncé le ministre de la culture sud-coréen, Park Yang-woo, qui précise qu'il aurait voulu qu'ils en soient exemptés.
"Dans le cas de BTS, j'aurais personnellement souhaité pouvoir les exempter, mais l'administration militaire et le ministère de la défense nationale souhaitent réduire les possibilités d'exemption de service militaire", a-t-il annoncé le 21 novembre dernier lors du forum des ministres de la culture organisé par l'UNESCO à Paris. Une décision qui, pour l'armée coréenne, vise à "renforcer l'équité et à réduire le nombre d'exemptions en raison de la pénurie de main-d'oeuvre." A noter que les hommes sud-Coréens de 18 à 35 ans doivent effectuer 21 mois de service militaire minimum, à cause des tensions entre la Corée du Sud et ses voisins du Nord.
Alors que le groupe de K-pop annonçait fin août sa volonté de faire une pause pour prendre un peu de vacances, voilà donc une autre mauvaise nouvelle pour les fans, qui vont devoir rester minimum deux ans sans nouvelles musiques ni concerts... En attendant, ils pourront toujours écouter leurs albums en boucle. Courage !