Heroes, Prison Break, La fête à la maison, Gilmore Girls, 24 heures chrono... on ne compte plus le nombre de séries terminées qui ont récemment (ou qui s'apprêtent à le faire) effectué leur grand retour sur nos écrans avec de nouveaux épisodes. Heureusement, si la mode actuelle est donc de jouer sur la nostalgie du public et des acteurs, l'excellente Buffy contre les vampires devrait être épargnée par le phénomène.
Interrogée à ce sujet par le Hollywood Reporter, Sarah Michelle Gellar a en effet confessé ne pas savoir comment la série pourrait être aussi forte et pertinente aujourd'hui qu'à sa grande époque : "J'ai toujours pensé que ce qu'il y avait d'unique avec cette série, c'était la façon qu'elle avait d'utiliser les codes de l'horreur durant ces années d'apprentissage [à l'adolescence]. Avec le lycée et la fac en toiles de fond et l'utilisation de démons comme métaphores de nos propres démons intérieurs, nous avons été capables d'aborder des sujets comme le racisme, l'identité, le harcèlement, la culpabilité, la mort, les premiers amours et coeurs brisés. Du coup, je ne vois pas trop comment on pourrait réussir à retranscrire cet esprit dans un monde adulte, même si je me doute que ce doit être possible."
Une déception ? Pas forcément. A en croire les rêves de la comédienne, la série n'aurait de toute façon rien de très intéressant à raconter aujourd'hui : "Le fardeau qu'est ce sentiment de devoir sauver le monde à chaque fois a toujours été lourd à porter pour elle. Donc, pour son propre bien, j'espère qu'elle est quelque part sur une magnifique plage située très loin de la Bouche de l'Enfer". Une vision nettement moins badass de l'image que l'on pouvait avoir du personnage, mais si elle est accompagnée de Spike, on ne peut que l'approuver.