Diffusée entre 1997 et 2003 aux USA, Buffy contre les vampires aura prochainement le droit à un reboot situé dans le même univers que la série originale, mais portée par une nouvelle tueuse et de nouveaux personnages. Un projet qui a encore du mal à se faire accepter par de nombreux fans, mais qui peut compter sur un soutien de poids.
Après David Boreanaz (Angel) et Alyson Hannigan (Willow), c'est Sarah Michelle Gellar - l'inégalable interprète de Buffy, qui vient en effet d'apporter sa bénédiction à un tel projet. Interrogée par Buzzfeed, l'actrice a notamment confié : "Je suis totalement pour qu'ils rebootent la série. Je trouve que c'est une histoire très importante et je pense qu'il existe une façon de la moderniser et de raconter quelque chose de nouveau. La façon dont on a terminé la série tend vers ça".
Malheureusement, ne comptez pas sur elle pour apparaître à l'écran, l'actrice ayant confessé : "Je ne suis plus une adolescente désormais". Tant pis pour ceux qui l'imaginaient déjà en nouvelle mentor façon Giles.
Par ailleurs, la comédienne est peut-être favorable à ce reboot, mais cela ne l'empêche pas de s'interroger sur son intérêt : "Est-ce que ça a vraiment besoin d'être refait aujourd'hui ?". Étrange ? Pas vraiment. Sarah Michelle Gellar l'a rappelé, 16 ans après sa fin, sa série reste toujours aussi pertinente : "Ce que je trouve encore plus impressionnant, c'est qu'elle est toujours actuelle aujourd'hui. Les gens la regardent pour la première fois en ce moment et elle a la même importance, si ce n'est plus. Il y a encore plus de leçons, plus d'inspiration/de force à en tirer".
Comment mettre gentiment la pression sur les épaules des nouveaux scénaristes pour ne pas trahir l'oeuvre originale. Bon courage à eux.