Héroïne, cocaïne, shit et autre speed se trouvent ringardisés par de nouvelles drogues qui font fureur auprès des jeunes. En Allemagne, la fumette d'hortensia est en passe de supplanter la marijuana. Au Canada, une drogue de synthèse quarante fois plus puissante que l'héroïne a été saisie par la police.
Au cours du démantellement d'un laboratoire clandestin, la police de Montréal a mis la main sur une nouvelle drogue de synthèse, quarante fois plus puissante que l'héroïne. Fabriquée par des chimistes en herbe dans un local insalubre, la came est notamment composée de Desmethyl fentanyl, un opiacé dangereux. La police a trouvé 300 000 comprimés de diverses drogues de synthèse et une tonne et demi de produits dangereux servant à fabriquer les petites pilules.
Ces comprimés, vendus à petits prix, arboraient des inscriptions pour le moins étonnantes peintes à l'acrylique, comme le rapporte Europe 1. Parmi les symboles qui ont retenu l'attention des policiers : les logos de Facebook, des restaurants canadiens Tim Hortons ou encore des Canadiens de Montréal, l'équipe de hockey locale.
La drogue perquisitionnée sur place était tellement puissante que quatre policiers se sont sentis mal en les manipulant. L'un d'entre eux, qui portait pourtant un masque, a même du être hospitalisé en urgence.
Dans l'actu aussi : Coca-Cola : la recette en vente sur eBay... pour 5 millions de dollars / Coronavirus : 2 Français dans un état critique, 4 nouveaux cas en Arabie Saoudite... Le virus inquiète / PSG : Manuel Valls pointé du doigt après les débordements