Vous ne saviez pas quoi faire à votre pause au boulot ? Eh bien on peut vous donner une petite idée : tenter le Car Alarm Challenge. Sauf si vous appréciez vos collègues et votre boss. C'est quoi ? Un nouveau défi à la mode sur les réseaux sociaux, de type "Gnagnagna Challenge" et "Au DD Challenge" (mais sans référence à des rappeurs). Celui-ci a été lancé, malgré elle, par Peyton Gibson. Sur son compte Twitter, la jeune femme a dévoilé son "talent secret" en vidéo.
Le but ? Crier (et même hurler, disons-le clairement) comme une alarme de voiture en se tapant littéralement le cou avec une main. Des images qui ont été vues plus de 7 millions de fois. Oui, vous ne rêvez pas, même les dons les plus inutiles réussissent à passionner la twittosphère. Sincèrement, à part prévenir quelqu'un qu'il se fait voler sa voiture on ne voit pas trop à quoi ça sert dans la vie de tous les jours. Pourtant, on se serait volontiers passé de ce bruit qui est loin d'être reposant.
Même si la vidéo de Peyton Gibson a été postée le 28 mars 2019, soit la semaine dernière, les internautes continuent encore aujourd'hui de publier leur version de l'alarme de voiture. Un Car Alarm Challenge qui ne cesse de faire des adeptes, tant auprès des adultes que des enfants. Cette imitation d'alarme de voiture est réalisée avec plus ou moins de réussite, mais toujours avec un son simplement atroce, un peu comme si on égorgeait quelqu'un.
Si vous tenez à vos tympans, mieux vaut ne pas écouter les vidéos qui suivent. A moins que vous ayez envie de rire (ou de pleurer ?).