En 2013, Jean-Michel lançait un appel aux dons afin de ne pas perdre son exploitation suite à des problèmes avec la justice. Aujourd'hui, c'est une autre candidate de L'Amour est dans le pré qui lance un appel à l'aide. Candidate de la saison 9, Caroline a vu son poney-club ravagé par une tempête. "Dans la nuit du 9 au 10 août, à 00h15, il y a eu, très localement, une tempête extrêmement violente et très courte. Ça n'a duré que quatre minutes.", explique-t-elle à TéléLoisirs.
"On aurait dit une tornade, comme on en voit aux États-Unis. Les arbres ont été comme essorés, vrillés sur eux-mêmes. Cela a fait énormément de dégâts. J'avais une propriété très arborés. Beaucoup d'acacias sont tombés sur les toitures de tous mes bâtiments : ma maison, mon écurie, les cloisons du manège sont tombées avec le vent." Heureusement, l'éleveuse de poneys en Midi-Pyrénées n'a constaté que des dégâts matériels : "Heureusement, les animaux n'ont pas été touchés. Ils ont été très malins, ils se sont mis au milieu du champ, loin des arbres. J'avais également des locataires dans mon gîte. Un gros chêne tricentenaire est tombé sur la maison, mais heureusement, personne n'a été touché."
Après avoir partagé des photos des dégâts "assez impressionnants", elle a reçu le soutien de nombreuses personnes : "j'ai reçu plein de textos d'amis et de parents d'élèves qui se proposaient de venir m'aider. L'après-midi même, on était une vingtaine. Six tronçonneuses tournaient pour essayer de sécuriser le club parce qu'il y avait beaucoup de branches suspendues. C'était dangereux, des arbres menaçaient de tomber. Au fur et à mesure qu'on a fait le vide, on s'est aperçus de l'étendue des dégâts."
Ses élèves lui ont alors suggéré de lancer une cagnotte sur Leetchi : "Je vous avoue que je n'avais pas eu le réflexe. Ma génération ne demande pas forcément de l'aide comme ça. Et puis je me suis dit qu'ils avaient raison, que je ne pourrais pas m'en sortir tout seule, d'où la création de la cagnotte. C'est sûr, j'aurais préféré vous parler dans de meilleures circonstances. J'aurais aimé vous dire : "Ça y est, j'ai rencontré l'homme de ma vie !" Eh bien non. La tempête a tout pété chez moi, c'est beaucoup moins glamour !'", rigole celle qui est repartie seule de l'émission. Elle explique que l'argent va servir à payer ce que les assurances ne prennent pas en charge, à remplacer les arbres ou encore à recréer des nichoirs pour les oiseaux qui "ont été énormément touchés". A l'heure actuelle, plus de 1800 euros ont été récoltés.